SYMPHONY SPEED II 200

  • Description

Stock: Rupture de stock

La série Speed est à la hauteur de son nom avec une vitesse fulgurante et un contrôle fluide.

Le Speed II est soigneusement conçu avec des brides cousues en Dyneema pour une traînée parasite moindre.

Transportable facilement avec un rangement de petite taille prévu pour les trajets de tous les jours.

En bref: Si vous avez déjà une aile de traction mais vous recherchez plus que de la puissance, dans ce cas tentez la Symphony Speed !

Elle apportera un pilotage très sportif qui vous mettra à l’épreuve.

La Symphony Speed apportera beaucoup plus de glisse dans l'air.

La différence avec la série sport dans la gamme Symphonie, la série Speed est beaucoup plus rapide et apportera plus de traction, attention au pilote pur débutant dans la discipline avec cette série très rapide.

Dimension: 200cm / 58cm

Toile : Nylon

Package: Livré complète dans son sac de rangement avec sa paire de lignes de type Dyneema 100kg, 2x25mètres sur enrouleur avec poignée de type sangle (38mm).

Vent : + ou - 18 à 40 km/h

Age : +14

Information sécurité: Les plus petites surfaces ( 1.3 à 1.6 notamment ) sont réservées aux enfants, à partir de 9 ans au moins, afin de leur permettre de comprendre et découvrir comment fonctionne un cerf-volant de traction de ce type.

Mais attention tout de même, une voile de traction dès que le vent commence à souffler apporte de la vitesse d'évolution, de la traction et l'enfant aura du mal à gérer le pilotage, surtout si votre enfant est âgé entre 9 et 10 ans environ.

Information importante pour des enfants âgés entre 9 et 10 ans environ, il faut savoir que ce type de voile 2 lignes demande déjà un minimum de vent pour elle évoluée correctement, la voile ne va pas évoluer dans les vents légers et nous ne pouvons pas vous dire que ce type de cerf-volant aura une plage de vent très large pour les enfants âgés entre 9 et 10 ans au moins, la plage de vent adéquate sera comprise entre + ou - 20 à + ou - 25 à 30 km// h maxi, attention à ne pas surestimer la voile de traction qu'il a entre les mains, ceci pourrait devenir incontrôlable, donc une non maîtrise de la voile de traction, et risque de se perdre dans le pilotage, avoir une traction trop forte et aussi une non maîtrise de son cerf-volant qui risquerait de provoquer une chute face au sol trop forte et don un risque de caisse des caissons, des coutures de la voile....

Pour un enfant ou un ado au gabarit moyen autour de 30 à 50kg, il sera beaucoup plus sympa de s'orienter vers une surface de voile comprise entre (1.7 à 2.5m²) qui permettra d’avoir une puissance de traction plus forte, tout en faisant également très attention à bien respecter la plage de vent vis à vis de son niveau et de bien respecter les règles de pilotage, de maîtrise de la voile, de compréhension du vent...