KAP Foil 8.0

  • Description
Stock: Rupture de stock
 
Notre avis:
Ce modèle est un appareil exerçant une bonne pression en vol et assurant une bonne stabilité pour une évolution par venté léger.
Il vous permettra de servir d'appareil porteur pour vos cerf-volants souples,
Il peut être aussi utilisé pour la photographie aérienne, stable et très facile à faire voler.

Mis au point par Ralf Beutnagel pour la photo aérienne par cerf-volant, ce KAP Foil est un porteur fiable et très stable pour lever une nacelle avec appareil photo.

Depuis 2006, le KAP Foil connaît un grand succès auprès des pratiquants de KAP (Kite Aerial Photography) qui apprécient ses caractéristiques de vol. La plage de vent du KAP Foil est relativement large et le cerf-volant se comporte bien, même dans les vents instables.

Ce modèle est un appareil exerçant une bonne pression en vol et assurant une bonne stabilité.

Il peut être aussi utilisé pour la photographie aérienne, stable et très facile à faire voler.

Son avantage est sa fabrication sans aucune structure rigide. Le matériel occupe moins de place et ne nécessite qu’un déploiement de la voile, sans assemblage, avant de prendre le vent.
 

Aspect technique:
 

Dimension: 300 cm / 266 cm

Vent: + ou - 12 à 25 km/h

Tissus: Spinnaker nylon

Modèle: Type souple

Package: livré avec son sac de rangement + queue spinnaker, ligne et poignée non incluse

Nous vous conseillons comme ligne pour ce modèle, un fil polyamide, polyester ou nylon d'une résistance de 250 kg environ, voir sur notre site web

Attention, chaque résistance de ligne à sa propre plage de vent, une ligne légère favorise le vol de votre cerf-volant par vent léger, une ligne de résistance plus lourde évite la casse lors de sessions de vol par vent rythmés.

N'hésitez pas à jouer avec une résistance différente en ligne selon le vent lors de votre session de vol.

Pour les poignées, les modèles de type enrouleurs 250 sont pratiques pour ce type de modèle

Quel surface de Kap Foil à utiliser selon la plage de vent ? 

Un modèle de surface moyenne comme le 3.0 permet surtout d'avoir un bon compromis de vol dans une plage de vent comprise entre + ou - 15 à 30km/h, au dessus de 30km/h nous vous conseillons un Kap Foil de plus petit taille (1.6) vous permettra de pouvoir avoir un appareil moins puissant et qui tiendra mieux en stabilité et en évolution sur une plage de vent comprise entre + ou - 25 à 45 km/h, par contre pour une évolution plus facile par vent plus léger, nous vous conseillons d'utiliser un Kap Foil d'une plus grande surface (5.0 ou 8.0).

A partir de 16 ans

Vidéos: