Information importante: Attention ce cerf-volant et fortement conseillé aux pilotes ayant une très bonne expérience en pilotage de cerf-volant de vitesse, débutant s'abstenir.
Les conseils que nous vous apportons ci-dessous sont des infos que de nombreux utilisateurs et passionnés de cerf-volant de vitesse et de traction réalisent sur ce type de cerf-volant différent d'un cerf-volant de loisir, afin de renforcer et apporter plus de solidité, etc…Tout passionné de ce type de cerf-volant vitesse / traction ajoute de la gaine thermo, des renforts de barres… vous n’allez rien déséquilibrer loin de là, ce sont des conseils si vous souhaitez persévérez et approfondir le vol sur les appareils de vitesseDe la casse sur ce type d’appareil c’est beaucoup plus fréquent que sur du cerf-volant de loisirs, ce sont des cerfs-volants qui engendrent tellement de pression, de traction, de vitesse, l’armature, la voile, etc… est tendue, on leur apporte tellement de pression qu’une casse arrive plus rapidement
Attention tout cerf-volant de ce type ( vitesse/traction ) apporte pas mal de vitesse et de traction en évolution, attention donc aux scratchs face au sol qui peuvent provoquer de la casse de barre, connectiques qui se percent, etc...n'hésitez pas parfois à renforcer vos connectiques, barres avec du scotch armé, du tape, de la gaine thermorétractable, etc...pour mieux maintenir et consolider un peu plus votre cerf-volant
S’IL VOUS PLAIT NOTEZ QUE
Le WHIZZ N’est PAS un cerf-volant recommandé pour les DEBUTANTS.
Sa traction, sa vitesse et son comportement au décollage exigent une certaine expérience dans la manipulation et le contrôle des Cerfs-Volants e sport que seuls les pilotes expérimentés possèdent.
Étant donné que même de petits écarts dans la configuration peuvent sensiblement influer sur les propriétés de vol, nous vous recommandons avant d’effectuer tout nouveau vol, de vérifier, en particulier, la fixation de chacun des connecteurs et de les corriger si nécessaire.
Selon les instructions générales de la notice „du guide du Cerf-Volant sportif“, il faudra vérifier la configuration des étapes suivantes au préalable.
1. Connectez la latte de tension dans le connecteur à l‘extrémité inférieure de la tige de quille.
2. Tendre la voile le long de la quille avec le cordon de serrage. Le nœud du nerf de chute est alors sur le côté de l’embout fendu .
3. Appuyez, tout d’abord, sur les lattes des wingtips et glissez-les dans les « Poches » du bord de fuite puis en leur donnant une légère déviation dans le connecteur situé sur le Bord d’Attaque. La latte de voile est alors située à l‘avant de la voile.