LA FENÊTRE DE VENT:

C'est quoi ?

C'est la zone d'évolution où vole votre cerf-volant.
En gros, c'est le quart de sphère que tu as devant vous avec le vent dans le dos et votre cerf-volant volerait sur les parois de cette sphère.
 
Les différentes zones:
C'est au milieu de cette sphère qu'il y a le plus de puissance.
Plus vous allez sur les bords, moins il y a de puissance.
Le bord de fenêtre (en bas) est bien pratique quand vous débutez car c'est là qu'il y à le moins de puissance dans votre appareil, ainsi c'est là que vous allez pouvoir vous poser sans trop de casse.
 
La taille de la fenêtre:
Bien sur, le rayon de cette sphère va dépendre de la longueur de vos lignes.
D'ailleurs quand vous débutez, déroulé assez de lignes (genre 25 mètres) cela vous permet d'avoir le temps de réagir devant les mouvements inconsidérés de votre cerf-volant
Beaucoup de débutants font l'erreur de ne pas dérouler assez de lignes et du fait de lignes trop courtes le cerf-volant est très vif et le sol se rapproche très très vite.
 

 

NE JAMAIS voler à proximité de routes, aéroports, personnes ou animaux, voler par temps d'orage, voler dans des vents plus fort que ceux recommander par le fabricant de votre cerf-volant. Privilégiez un terrain dégagé, sans lignes électriques, loin des arbres qui masquent le vent, éloignez-vous le plus possible des promeneurs, soyez méthodique et prenez votre temps.